0685036455

« La confiance n’exclut pas le contrôle »

« La confiance n’exclut pas le contrôle »

Que représentait la gestion de la confiance et surtout de son contrôle dans un univers soviétique ? Cette affirmation est-elle toujours d’actualité ?

Oui !

Dans une entreprise, quelque soit sa taille le contrôle est indispensable, il sera certes adapté/modulé, selon sa taille, son CA, ses objectifs, mais nécessaire ! Comme j’aime le penser, un suivi régulier permettra d’appliquer de légers et rapides ajustements, or, une absence de ces contrôles pourrait induire de surprenantes découvertes, induisant d’importantes difficultés !

Mais non 

Qui dit contrôle dit nécessité de maitrise, absence de libertés, d’initiatives, … Nous sommes loin des tendances managériales actuelles, prônant l’autonomie des collaborateurs, mais plutôt dans un univers de pression, oppression, … trahison ? Inconcevable !

Alors ?

Oublions le contrôle et concentrons-nous plutôt sur des indicateurs de vérification, laissant une marge nécessaire à l’autonomie. Néanmoins appliqué avec des règles, un cadre de référence, dans lequel nous pouvons évaluer, échanger, naviguer sereinement et retrouver avec bienveillance un niveau nécessaire de transparence, planification, débriefing, … La confiance n’exclut pas la prudence !

.

Retrouvez toute l’actualité de Carah Gestion sur sa page Facebook !

Prenons contact par ici !

.

#toutestsouscontrole

#lenine #spacex #confiance #controle #kpi #indicateur #performance #service #carah #gestion #tresorerie #budget #closing #carahgestion

confiance et contrôle carah gestion nimes

Laisser un commentaire

Fermer le menu